Diverses manifestations du Comité >

Journée Olympique du Comité Régional Olympique et Sportif de Franche-Comté 2013

Chaque année depuis 1948, la Journée Olympique célèbre la création du CIO, le 23 juin 1894 à Paris. Matérialisée traditionnellement par une course ouverte au plus grand nombre, cette journée s'est enrichie au fil des années, d'activités éducatives et culturelles. Le concept « Bouger, Apprendre, Découvrir » développé par le CIO marque ainsi cette volonté de valoriser les valeurs éducatives et les vertus du sport et de l'Olympisme à travers ce rendez-vous annuel.

Le CNOSF a intégré le concept de Journée Olympique dans son Programme Educatif à la Culture Sportive et Olympique (PECSO) en invitant les territoires à la décliner. Ainsi, le mouvement sportif a réuni l'année dernière plus de 20 000 participants sur une trentaine de territoires avec le soutien des collectivités territoriales, auquel il convient d'ajouter et de souligner l'investissement de nombreux athlètes de haut niveau.

La Journée Olympique est une occasion unique d'initier les publics aux pratiques sportives diversifiées et de diffuser les valeurs olympiques. Pour cette année, la Journée Olympique sera l'occasion de célébrer le 150 ème anniversaire de la naissance de Pierre de Coubertin et de proposer un focus sur la francophonie, à l'occasion de la tenue des Jeux de la Francophonie du 6 au 15 septembre 2013 à Nice.

La journée franc-comtoise s'est déroulée le Mercredi 19 Juin à Besançon sur les complexes de la Malcombe et du Rosemont avec comme parrain Morgan KNEISKY double champion du monde de vélo sur piste que nous remercions vivement pour sa présence.

A noter que cette journée régionale a vu le regroupement d'écoles des 4 départements.


Petits moments de cette belle journée en images :

Article presse de la journée




























Secrétariat Administratif

Ouvert du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 00
et de 14 h 00 à 17 h 00

Maison Régionale des Sports
3 Avenue des Montboucons
25000 BESANCON
Tél : 03-81-48-36-50

AGENDA

Je rêve des Jeux