EDITO du Président

Bienvenue sur le site du Comité Régional Olympique et Sportif de la Région de Franche-Comté (CROS Franche-Comté)


Le Comité Régional Olympique veut s'engager vers davantage de proximité en direction des principaux acteurs du sport comtois. Pour être encore plus utile, il lui faut multiplier les échanges, confronter les points de vue, évaluer les politiques possibles, écouter les résonances, entendre les dissonances, mesurer les distensions pour enfin proposer un discours clair, une méthode d'échange simple pour une action efficace connue et reconnue.
Pour le comité régional olympique, les possibles axes de travail sont multiples ; mais pour les rendre efficients il nous faut affirmer leur bonne adéquation à notre développement, développement qui ne peut s'extraire du contexte sociétal. En effet, parler de sport-santé ne suffit pas à sa pleine réussite, encore faut-il l'argumenter pour le rendre incontournable ; il en est de même pour la mutualisation qui ne peut s'arrêter aux seuls moyens matériels, l'échange doit devenir un élément fondateur du sport moderne, du sport de demain et les idées ne manquent pas dans un contexte économique contraint. L'offre de service administratif ne peut échapper à notre préoccupation et ne peut que s'étoffer, comme par exemple, pour les ligues et comités qui veulent s'entourer d'un emploi d'avenir mais qui aujourd'hui redoute les tracasseries administratives, le comité régional olympique va vous aider. Enfin, les valeurs qui fondent l'authenticité de l'olympisme doivent être sans relâche rappelées aux multiples acteurs du sport, qu'ils soient sur les terrains, dans les tribunes ou le long des mains-courantes ; ces valeurs séculaires sont les garants de notre propre développement, il appartient au comité régional olympique de tout faire pour que le sport se développe dans le fair-play au sein d'un club, authentique promoteur d'un apprentissage sportif citoyen.
Je sais pouvoir compter sur vous, mais vous pouvez aussi compter sur mon opiniâtreté à faire du comité régional olympique et sportif votre partenaire.


Bien à vous et bonne navigation,


Jean-Marie VERNET


Secrétariat Administratif

Ouvert du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 00
et de 14 h 00 à 17 h 00

Maison Régionale des Sports
3 Avenue des Montboucons
25000 BESANCON
Tél : 03-81-48-36-50

AGENDA

Je rêve des Jeux