Commission médicale >

Initiations "aux gestes qui sauvent" bilan soirée formation




Le Comité Olympique a clôturé ses formations 2013 d'initiation aux gestes qui sauvent par une dernière et fréquentée session le 8 octobre.

Celle-ci s'est tenue à la Maison Régionale des Sports à Besançon.

Ces formations ont été animées par Philippe PAULIN, médecin du comité olympique régional, appuyé par des moniteurs de la Fédération Française de Sauvetage Secourisme (FFSS), une des associations agréée pour la tenue des dispositifs prévisionnels de secours. Nous espérons que les autres associations de secourisme agréées rejoindrons cette démarche dans l'avenir.

Ce sont au total plus d'une quarantaine de personnes issues des comités, ligues ou clubs, ainsi que de la DRJSCS qui ont bénéficié de cette démarche en 2013.

L'objectif de ces formations est de sensibiliser le plus grand nombre aux gestes qui sauvent, indispensables pour faire face à la mort subite sur les terrains de sport.

Les gestes qui sauvent concernent tous les acteurs du monde sportif, dirigeants, éducateurs, entraineurs, bénévoles, professionnels de santé et aussi les sportifs.

Tout le monde doit pouvoir agir pour sauver une vie. Plus nous serons nombreux à savoir agir, plus nous pourrons sauver des vies au bord des terrains de sport…et dans notre quotidien !

Nous proposerons de nouvelles formations en 2014, inscrivez-vous !

Nous pouvons aussi amener cette formation vers vous, dans votre structure. Cela vous intéresse ? Contactez-nous au 03.81.48.36.56. ou par messagerie : crosfc@wanadoo.fr








PHOTO GROUPE SESSION DU 08 OCTOBRE 2013


URGENCE CARDIOLOGIQUE DE TERRAIN



Secrétariat Administratif

Ouvert du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 00
et de 14 h 00 à 17 h 00

Maison Régionale des Sports
3 Avenue des Montboucons
25000 BESANCON
Tél : 03-81-48-36-50

AGENDA

Je rêve des Jeux