Actualités >

Le plan citoyens du sport en actions

Thierry BRAILLARD, Secrétaire d'Etat chargé des sports, s'est rendu à Montpellier le vendredi 6 mai.

Le Congrès de la Fédération des Offices Municipaux des Sports, organisé les 5 et 6 mai dernier à la Maison des Sports "Nelson Mandela" de Montpellier, avait cette pour thème : « Un Sport Citoyen, quels enjeux pour les Offices du Sport ? » De passage au congrès vendredi, Thierry Braillard a pu échanger avec les adhérents de la FNOMS sur les Offices du Sport au cœur du projet Citoyen. Le secrétaire d'Etat aux Sports a notamment rappelé son attachement au maillage territorial de l'offre de sport et au sport pour tous. Créés en 1958, les Offices Municipaux des Sports s'engagent partout en France pour la réduction des inégalités d'accès aux pratiques sportives pour les publics qui en sont les plus éloignés, mais aussi la promotion du « sport santé bien-être ». Devant des responsables de toute la France, Thierry Braillard a détaillé l'action gouvernementale pour développer la pratique du sport pour tous les publics. Cet échange a permis de mettre en perspective l'action réalisée dans le cadre du plan « Citoyens du sport ».

Sur les berges du Lez, le secrétaire d'Etat a ensuite pu assister au Festival International des Sports Extrêmes (FISE) qui rassemblait sur 5 jours les meilleurs riders du monde dans de nombreuses disciplines. « Un magnifique événement pour la France et Montpellier, a reconnu Thierry Braillard, aux côtés de Philippe Saurel, le maire de Montpellier, président de la Métropole. La France démontre une nouvelle fois sa vitalité pour créer des événements populaires, gratuits et modernes. » Le secrétaire d'État a également salué l'organisation le nouveau partenariat du FISE avec l'Union Cycliste International pour créer la coupe du monde de BMX Freestyle.

Il a rejoint enfin l'Arena de Montpellier pour assister à la deuxième journée des Championnats d'Europe de Karaté, organisés par la Fédération Française de Karaté. Une 51ème édition de l'épreuve continentale conclue dimanche sur un bilan de 11 médailles, dont 6 en or pour l'équipe de France qui a terminé une nouvelle fois en tête du classement des nations, devant l'Espagne et l'Azerbaïdjan.




Pour plus d'information par ici

Source : La lettre du Minitère du 13 mai




Secrétariat Administratif

Ouvert du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 12 h 00
et de 14 h 00 à 17 h 00

Maison Régionale des Sports
3 Avenue des Montboucons
25000 BESANCON
Tél : 03-81-48-36-50

AGENDA

Je rêve des Jeux